Nos Partners implémentent un cadre méthodologique de gestion de projet, les acteurs ajustent empiriquement, au fil des itérations, leur propre méthode en fonction de leur contexte.

Nos Partners définissent ainsi clairement les rôles suivants

  • Le Product Owner qui porte la vision du produit à réaliser et travaille en interaction avec l’équipe de développement. Il s’agit généralement d’un expert du domaine métier du projet.
  • L’Equipe de Développement qui est chargée de transformer les besoins exprimés par le Product Owner en fonctionnalités utilisables. Elle est pluridisciplinaire et peut donc encapsuler d’autres rôles tels que développeur, architecte logiciel, DBA, analyste fonctionnel, graphiste/ergonome, ingénieur système.
  • Le Scrum Master qui doit maîtriser Scrum et s’assurer que ce dernier est correctement appliqué. Il a donc un rôle de coach à la fois auprès du Product Owner et auprès de l’équipe de développement. Il doit donc faire preuve de pédagogie. Il est également chargé de s’assurer que l’équipe de développement est pleinement productive

Partner Consultancy Services vous aidera à formaliser le Product Backlog qui définit le produit ou le service à réaliser. Le Product Backlog servira à piloter l’équipe de développement et pourra évoluer tout au long du projet.

Une fois que le Product Backlog est suffisamment complet et ordonnancé, nos Partners planifient un sprint. LeProduct Owner revoit alors avec l’équipe de développement la vision du produit, la roadmap, le plan de livraison (jalons et deadline), l’objectif du sprint et le Product Backlog. L’équipe de développement vérifie les estimations, confirme qu’elles sont exactes et sélectionne en haut du Product Backlog les exigences qu’elle se sent capable de convertir en fonctionnalités utilisables d’ici la fin du sprint.

Notre offre consiste à transformer votre méthodologie de développement de produits ou services mais tout en s’inscrivant dans le respect de votre écosystème interne.